L'équipe des Talonnettes

Qui sommes-nous ?

Anita Bartolomé (Makita)

Elle découvre le cirque il y a 25 ans avec la compagnie Jo Bithume puis Archiballes et y fait ses premières armes en tant qu’acrobate et échassière. Elle ne cessera par la suite de tomber, retomber et faire des éclaboussures dans la marmite du clown avec un plaisir immense, accompagnée par  Daphné Clouzeau, Christophe Guétat, Eric Blouet, Michel Rousseau, Freddy Desvéronnières, Héléne Gustin

Après avoir créé et joué plusieurs numéros clownesques, elle crée  T’ar ta gomme ! avec la Cie Ascendances.

Elle intervient également en EHPAD  en chansons et musique

Blandine Desvignes (Bénita)

Après la première année de l'école Jacques Lecoq, elle enchaîne et se déchaîne à l'école du FRACO (Formation pRofessionnelle pour l'Acteur Comique et le clOwn) à La Scène-sur-Saône, et continue ses envolées clownesques accompagnée par Heinzi Lorenzen, Nola Rae, Christophe Tellier, Jos Houben, Christophe Guétat et Freddy Desveronnières.

On la retrouve avec Anita dans le duo clownesque T'ar ta Gomme !, de la Cie Ascendances.

Elle est également comédienne dans  L’Épopée du lion  de Cie Renart , Le Grand Lavage de Cerveaux de la Cie T.A.C.A. (avec laquelle elle intervient aussi en tant que clown hospitalier et clown conférencier).


Marianne Martinelli (Nina-Madeleine)

Après des études scientifiques puis sportives, dix ans de professorat des écoles et d’enseignement de la danse ; Marianne Martinelli collabore en tant que danseuse, percussionniste, chorégraphe et/ou comédienne aux spectacles de quatre Cie depuis 1996 (Dehors la rue, les Justins, Sandunga, les Décatalogués).
Plus particulièrement en 2012, avec la formation d’Ami Hattab ’parcours comique en 3 actes’ dispensée à la Cascade de Bourg-Saint-Andéol ; et depuis 2014 avec Freddy Desveronnières. En 2008, elle entame la création d’un premier solo de théâtre dansé et travaille sur un projet de déambulation percussive et textuelle (Tapage public).
En 2012, la création de D’évolution(s) est terminée. Avec l’équipe de la compagnie S, elle a
aussi abouti Le Grand tour des Iyelos et travaille aussi à la création de Tapage Public ainsi qu’à la mise en route des Battteleurs (trio de clowns crieurs, annonceurs, présentateurs).
Après de multiples expériences elle se recentre en 2016 sur la création du duo KanTocH "chansons noires et magie blanche", de la compagnie Portez-Vous Bien, et des Talonnettes.

Marie-Claire Royer (Paillette)

Elle a commencé le théâtre à l'age de 16 ans dans une troupe de comédiens à Caen.
Elle fait sa première mise en scène à 23 ans sur un Pagnol : "Fanny".
Puis elle poursuit des études à l'Université Nouvelle Sorbonne-Censier Daubenton de Paris en théâtre, y suit une formation de  clown pendant 2 ans et de mime et expression corporelle.
Puis elle a  continué en tant que comédienne et surtout metteur en scène avec sa troupe les Thét'ârts, qu'elle a créée en 2000. Elle a monté plusieurs spectacles sur Prévert, Barbara, Ribes, O'Baldia, créé sur un murder " Le cadavre est dans l'assiette", puis d'autres encore. Elle donne des cours de théâtre enfants ados adultes sur Saint-Marcellin puis à Romans à la MJC Robert Martin depuis maintenant 10 ans. 
Elle anime également des ateliers dans divers endroits.